Home 5 Actualités 5 Les infos du mercredi 9 octobre 2013 en résumé

Les infos du mercredi 9 octobre 2013 en résumé

Haïti/Rép.Dom/Migration

La non reconnaissance de la nationalité dominicaine aux descendants haïtiens représente un drame humain, analyse le chef de l’Etat dominicain, Danilo Medina.

Haïti/Etats-Unis/Equateur/Argentine/Coopération

Le ministre délégué auprès du premier ministre chargé de la Sécurité énergétique sera en dehors du pays, à partir de ce jeudi et ceci pour 8 jours. Ce périple conduira René Jean Jumeau aux Etats-Unis, en Equateur et en Argentine à la recherche d’appui technique et de formule en vue d’améliorer l’accès à la distribution du courant électrique dans le pays.

Haïti/Force publique

Le gouvernement Martelly/Lamothe se prépare encore et toujours à la constitution d’une force publique. Le recrutement des jeunes va se poursuivre. Ces derniers seront formés dans la défense civile. Une bonne part du budget de 20 millions de gourdes du ministère de la défense sera consacrée à cet effet.

Martelly/Rencontre/Parti politique

Dans le cadre de la série de rencontres avec les dirigeants de partis politiques, le président Michel Martelly s’est entretenu mardi avec l’état-major de Konbit Travayè Peyizan pou Libere Ayiti, formation politique dirigée par le sénateur Jean William Jeanty. Lors de cette rencontre, ce parti a émis le vœu de formation d’un gouvernement de salut public et de sauvetage national, de renégociation des accords/contrats miniers.

Haïti/Education

La députée de la Vallée de Jacmel, Rufine Labbé,  dénonce Marc Elder, directeur départemental sud-est de l’éducation nationale, qui nomme révoque des enseignants comme bon lui semble.

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *