Home 5 Actualités 5 Haïti / Politique : La présidence annule sa rencontre avec les partis politiques

Haïti / Politique : La présidence annule sa rencontre avec les partis politiques

Les partis politiques de l’opposition semblent gagner un premier combat face au Président de la République Michel  Martelly. En effet,  ce dernier et son équipe se sont vus obligés d’annuler une rencontre avec les partis politiques  programmée initialement pour le mercredi 14 juillet 2013 autour du processus électoral.

Dans un communiqué  rendu publique ce mercredi à l’aube, le cabinet particulier de la présidence porte à la connaissance des partis , organisations et regroupements politiques , que suite aux remarques de certains responsables politiques et dans un souci de créer un large canal de dialogue entre les acteurs impliqués dans la construction de la démocratie, la rencontre programmée initialement pour le mercredi 14 aout 2013 au Karibe Convention Center est annulée .

En attendant de nouvelles concertations pour créer un cadre plus propice à ces pourparlers démocratiques, le cabinet particulier de la présidence prie les partis, organisations et regroupements politiques de croire en la volonté de l’exécutif de créer un climat de détente politique susceptible de garantir la stabilité et la sécurité, condition sine qua non à la création d’emplois et du développement durable.

Par cette décision, peut –on dire que l’Exécutif chercherait à revoir ses stratégies pour convaincre les partis politiques à entamer le processus de dialogue autour de la faisabilité des prochaines compétitions électorales ? Ou du moins va-t-il présenter des excuses publiques pour avoir injurié les dirigeants de partis politiques ?   Autant de questionnements qui assaillent les esprits pour le moment !

Parallèlement des organisations de la société civile ont manifesté dans la deuxième ville du pays pour exiger des éclaircissements sur la mort du juge Jean Serge Joseph et l’organisation des Sénatoriales partielles, des élections locales et des municipalités  à la fin de l’année[T1] 2013.


[T1]

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *