Home 5 Actualités 5 L’opposition Politique boude l’invitation de la présidence

L’opposition Politique boude l’invitation de la présidence

Le Mouvement Patriotique de l’opposition démocratique ne participera pas à la  rencontre  soliciteé  par le president de la république avec des partis politiques , rencontre qui se déroulera autour du thème : Dialoguer sur les elections .

Selon les responsables de ce mouvement politique,  plusieurs raisons expliquent cette décision notamment  le non-respect du président Michel Martelly pour les dirigeants des partis politiques.Le MOPOD a tenu à préciser qu’il n’est pas contre le principe du dialogue  mais dans ce contexte celui-ci ne sera possible avec le chef de l’état à qui il reproche de vouloir à tout prix vassaliser le CTCEP. Par ailleurs, ce regroupement  estime que la tenue des prochaines élections à la fin de l’année en cours n’est  pas une priorité pour le moment brandissant  l’aggravation  de la situation politique  du pays. Selon Turnep Delpé, il  est pratiquement impossible d’aller aux élections avec ce régime.

Des rencontres se multiplient avec différents secteurs de la vie nationale afin d’offrir à la nation une nouvelle alternative, a fait remarquer  pour sa part l’ancien député Serge  Jean Louis.

Le parti Fanmi Lavalas a décliné lui aussi   cette invitation de la présidence.Maryse Narcisse, Porte-parole de cette structure politique  a indiqué que les conditions de participation ne sont pas réunies. Elle a en outre souligné que personne n’est autorisé à prendre la parole au non de Fanmi Lavalas au cours de cette  réunion.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *