L’opposition Politique boude l’invitation de la présidence
Le Mouvement Patriotique de l’opposition démocratique ne participera pas à la rencontre soliciteé par le president de la république avec des partis politiques , rencontre qui se déroulera autour du thème : Dialoguer sur les elections .
Selon les responsables de ce mouvement politique, plusieurs raisons expliquent cette décision notamment le non-respect du président Michel Martelly pour les dirigeants des partis politiques.Le MOPOD a tenu à préciser qu’il n’est pas contre le principe du dialogue mais dans ce contexte celui-ci ne sera possible avec le chef de l’état à qui il reproche de vouloir à tout prix vassaliser le CTCEP. Par ailleurs, ce regroupement estime que la tenue des prochaines élections à la fin de l’année en cours n’est pas une priorité pour le moment brandissant l’aggravation de la situation politique du pays. Selon Turnep Delpé, il est pratiquement impossible d’aller aux élections avec ce régime.
Des rencontres se multiplient avec différents secteurs de la vie nationale afin d’offrir à la nation une nouvelle alternative, a fait remarquer pour sa part l’ancien député Serge Jean Louis.
Le parti Fanmi Lavalas a décliné lui aussi cette invitation de la présidence.Maryse Narcisse, Porte-parole de cette structure politique a indiqué que les conditions de participation ne sont pas réunies. Elle a en outre souligné que personne n’est autorisé à prendre la parole au non de Fanmi Lavalas au cours de cette réunion.