Home 5 Actualités 5 Haïti / Economie : Marie Carmelle Jean Marie accepte de mettre son expertise au profit de la présidence
marie_cam

Haïti / Economie : Marie Carmelle Jean Marie accepte de mettre son expertise au profit de la présidence

marie_camL’ex-ministre de l’économie et des finances, Marie Carmelle Jean Marie  après de maintes discussions avec le président de la république, Joseph Michel Martelly et la première Dame, Sophia Saint-Rémy Martelly a finalement accepté le poste de conseillère aux affaires économiques et financières de la présidence. Selon une source généralement bien informée, cette décision a été prise par le chef de l’Etat et son épouse  ayant une forte appréciation pour Marie Carmelle Jean Marie surnommée la dame de fer.

Le chef de l’Etat avait  exprimé ses regrets après la démission de madame Jean Marie survenue le 21 avril dernier en raison d’un manque de  solidarité de  la part de ses  pairs. M. Martelly avait des lors  révélé avoir eu  d’excellents rapports avec l’ancienne  ministre des finances.

Mme Jean Marie, une technicienne dont la compétence est reconnue au-delà des frontières haïtiennes, n’a passé qu’une année à la tête de cet important ministère. Elle avait pu inspirer confiance aux partenaires internationaux par une gestion rigoureuse et transparente des finances publiques.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *