Home 5 Actualités 5 HUEH paralysé par une coupure électrique

HUEH paralysé par une coupure électrique

Dans la soirée du dimanche 2 au lundi 3 Juin, l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) est plonge dans le noir. D’après l’un des administrateurs de l’institution, la connexion l’Electricité D’Etat d’Haïti(EDH) a été coupée pendant plusieurs heures. Aucun service n’avait fonctionné. Le groupe électrogène de l’HUEH n’avait pu reprendre du service faute  de carburant a déclaré l’administrateur. La morgue a été le grandement affecté par cette longue coupure d’électricité.

Au plus grand centre hospitalier du pays, quelques heures de coupures d’électricité ont causé la paralysie de plusieurs services dont ceux de l’urgence, de la radiologie, de  la pédiatrie, de la morgue, entre autres. Contactés sur ce dossier, les dirigeants de ce centre hospitalier ont indiqué que ce problème d’électricité relevait de la responsabilité de L’EDH. A cet effet, certains employés notamment ceux de la morgue n’ont pas manqué d’exprimer leur frustration.

La génératrice alimentant la morgue ne fonctionne plus depuis près de 2 mois, ont fait valoir le personnel de ce service. Pareil, pour les trois grandes machines servant à conserver les cadavres. En arrivant sur les lieux une odeur nauséabonde vous repousse. Seul le personnel de la morgue est autorisé à pénétrer le local.

Une fois dedans, on ne ressort pas ‘’safe‘’. Il faut tout de suite se laver et changer de vêtements. Travailler dans de telles conditions n’est pas sans risque. Un homme dans la trentaine rencontré sur la cour avoue toujours se laver complètement avant de regagner sa demeure, par peur de contaminer ses proches. Il déplore la gestion actuelle de l’EDH.

Par ailleurs, certains employés disent ne plus pouvoir continuer à travailler dans des conditions aussi lamentables. Ils prévoient très prochainement de passer à l’action si rien n’est fait pour améliorer leur condition de travail et si l’EDH ne fournit pas l’électricité comme auparavant dans la zone.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *