marie_rene_joseph
Home Actualités La mairie de Port-au-Prince interdit les constructions au nouveau de la vallée de Bourdon
Actualités - mars 7, 2013

La mairie de Port-au-Prince interdit les constructions au nouveau de la vallée de Bourdon

marie_rene_josephLes responsables de Marie de Port-au-Prince, veut stopper les constructions anarchiques au niveau de  la vallée de Bourdon. Ce vaste bidonville, dit la présidente de la Commission municipale de cette commune, représente un obstacle pour ces habitants nécessitant l’intervention rapide et urgente de l’Etat.

L’objectif de ce projet vise à protéger la vie de la population, surtout durant la saison pluvieuse, a martelé la présidente de la Commission municipale de Port-au-Prince, madame Marie Joseph René. L’endroit ciblé pour son exécution est la vallée de Bourdon ou les risques de catastrophes humanitaires et naturelles sont très  grands,  à en croire les propos de la mairesse.

Déloger certains habitants de ce vaste bidonville n’est pas chose facile, reconnait Madame René. Il faut dit-elle des moyens et la municipalité n’a pas tout a fait les moyens de sa politique. Une nouvelle  alternative est sans doute nécessaire. Pour sensibiliser la population sur l’importance de cette initiative,  plusieurs brigadiers sont mobilisés, précise  l’agent exécutif intérimaire. Entretemps, elle tient à stopper les constructions anarchiques

Il faut dire qu’une équipe de la Mairie constituée de responsables, de quelques brigadiers et des agents de la police Nationale d’Haïti s’étaient rendu sur le site à la vallee de Bourdon . L’objectif était d’informer et sensibiliser la population avant l’atterrissage du projet.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *