Home 5 Actualités 5 Maitre Lucmane Delille rencontre Aristide en sa résidence privée à Tabarre

Maitre Lucmane Delille rencontre Aristide en sa résidence privée à Tabarre

Enfin, maitre Lucmane rencontre l’ex- président Jean Bertrand Aristide. Toutefois, celle-ci n’a pas eu lieu au Parquet comme s’était prévue. A la dernière minute, une courbe stratégique a été faite. D’après certains, c’est une courbe obligée. Car, disent-ils, elle permit d’éviter ceux-là qui prévoyait de se servir de l’événement pour extrapoler et créer le désordre à travers le pays.

Contrairement à ce qui était prévu, l’ex président Jean Bertrand Aristide ne s’est pas présenté  au Parquet de Port-au-Prince, ce mercredi 9 janvier 2013. C’est de préférence, le commissaire du Gouvernement qui s’est lui-même rendu au  QG de l’ancien Prêtre de Saint-Jean-Bosco après une conversation téléphonique la veille entre le président Michel Martelly et M. Aristide. D’après certaines sources proches du pouvoir et de l’ex président, le leader de Fanmi Lavalas à bien accueilli en sa demeure le commissaire accompagné de son substitut Jean Héronce Villard.

Dans le cas des accusations portées contre Jean Bertrand Aristide par le dénommée « Ti Sony » sur le dossier de la « Fanmi se Lavi », l’ex président soutient que cette l’institution en question  est une œuvre sociale qui aidait les jeunes défavorisés. Et en ce qui concerne la faillite des coopératives, Docteur Aristide souligne que des démarches ont été entreprises à cet effet sous sa présidence.

Les avocats de Jean Bertrand Aristide ne veulent  pas parler de convocation mais plutôt d’entretien. D’après ces derniers, les échanges ont été  bien déroulés.

Un peu plus tard, dans l’après midi du mercredi 9 janvier 2013, le parti Fanmi Lavalas dans une note de Presse, l’ex président s’est exprimé en faveur de la paix et l’unité entre les haïtiens. Il a félicité des milliers de sympathisants qui ont arpenté les rues du parquet jusqu’ à sa maison à Tabarre  pour le supporter. Soulignons que cette note a été lue par la coordonatrice générale du parti, Madame   Maryse Narcisse sur les ondes de SCOOP FM, à l’heure de l’Emission « Haïti-Débat ».

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *