Home 5 Actualités 5 Maitre Newton annonce la Couleur
newton_ll

Maitre Newton annonce la Couleur

newton_llSi pour le Président de la République Michel Joseph MARTELLY, l’année 2013 est « l’année de l’Environnement », pour l’un de ses farouches opposants, Maitre Newton St-Juste c’est « l’Année de l’intensification de l’action citoyenne ». L’homme de loi, qui intervenait sur les ondes de SCOOP FM annonce ne pas abandonner la lutte contre la famille Présidentielle. D’ailleurs, une action en justice a été intentée contre la Première Dame de la République et son fils, Olivier MARTELLY. Maitres Newton, André Michel et autres, durant l’année 2012, ont été à l’affut de presque tous les dossiers touchant de près ou de loin la famille présidentielle, le Président ou ses proches. Pour 2013, il annonce la couleur !

Les avocats Newton St-Juste, André Michel et Consorts n’entendent pas lâcher prise dans leur combat contre la famille Présidentielle. « Ce procès sera longue », ajoute Maitre Newton qui intervenait ce lundi 7 janvier 2013, a l’émission « Haïti-Débat » sur les ondes de SCOOP FM. L’homme de loi qui se dit appuyer par des commissions d’avocats internationaux. En outre, fait-il savoir, l’Etat haïtien devait garantir sa sécurité partout, à travers le pays. Interrogé sur l’implication négative que la réouverture de ce dossier pourrait avoir sur le fait qu’il soit avocat de l’ex président Jean Bertrand Aristide, Maitre Newton se montre confiant. « Cela n’aura aucun impact négatif sur le leader de (Fanmi Lavalas) »

Traduction en Justice de Sophia et d’Olivier MARTELLY

Définitivement le groupe d’avocat dont Maitre Newton se fait le porte-parole, semble déterminer à traquer la famille présidentielle sur tous les flans. En effet, ils viennent de traduire en Justice les nommés Sophia ST-REMY MARTELLY et son fils Olivier MARTELLY AU Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince conformément a l’article 217 du code Pénal qui stipule « Quiconque, sans titre, se sera immisce dans des fonctions publiques civiles ou militaires, ou aura fait les actes d’une de ces fonctions, sera puni d’un emprisonnement d’un à trois ans sans préjudice de la peine de faux, si l’acte porte le caractère de ce crime »

Par cette action, Maitre Newton St-Juste et ses collègues entendent poursuivre la famille présidentielle pour les fonds qu’ils manient depuis l’arrivée au Pouvoir du Président Michel Martelly.

Suivant cette même note,  les accusés devront verser, 150 millions de dollars américains de dommages intérêts au Trésor Public contre bonne et valable quittance.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *