Home 5 Actualités 5 100 Millions de gourdes pour le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales
Ronsard

100 Millions de gourdes pour le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales

RonsardComme promis dans le nouvel exercice fiscal 2012-1013, 100 millions de gourdes seront alloués  au Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. Ce fonds, d’après le ministre Ronsard St-Cyr qui en a fait l’annonce sur les ondes de la Radio SCOOP FM, le jeudi 20 décembre 2012 servira, entre autres, à financer des programmes d’assainissement, distribution de jouets, bond alimentaires. Ces projets, dit le ministre, seront choisis sur la base de référence et seront supervisés par des personnes placées à cet effet, par le ministère.

Une tranche de ce moment ira vers les parlementaires qu’ils soient proche du gouvernement ou pas pour qu’ils entreprennent des activités dans leurs circonscriptions ou départements respectifs dans le cadre des festivités de la noël et fin d’années.

Rappelons que la ministre des Finances, Madame Jean Mary Gabrielle, a précisé dans une exclusivité offert a SCOOP FM, le week-end écoulé, alors qu’elle était en visite au cote du Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe au Viêt-Nam, que ces fonds mis à la disposition du Ministère de l’Intérieur n’est pas un cadeau. Il n’y aura pas de distribution d’argent comme certains pourront le croire, a-t-elle martelé. D’après elle, il n’est prévu nulle part dans les lois de la République qu’un fond devait être disponible pour assister des personnes en difficultés dans le cadre des festivités de la noël et de fin d’années.

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *