pp_canino
Home Actualités L’ambassadeur vénézuélien accrédité en Haïti préconise une journée de prière en faveur d’Hugo Chavez
Actualités - décembre 18, 2012

L’ambassadeur vénézuélien accrédité en Haïti préconise une journée de prière en faveur d’Hugo Chavez

 

pp_caninoL’ambassadeur Vénézuélien accrédité en Haïti, monsieur Pedro Antonio Canino Gonzales, a annoncé  lors d’une rencontre avec la presse un ensemble de disposition qui viserait le renforcement de la coopération entre Haïti et le Venezuela. Il a en outre suggéré une journée de prière en faveur du rétablissement du leader Bolivarien Hugo Chavez.

La victoire du peuple vénézuélien enregistré dimanche dernier lors   des élections régionales a été  aussi une victoire pour les peuples latino-américains et caribéens, selon les déclarations de l’ambassadeur Vénézuélien accrédité en Haïti,   Pedro Antonio Canino Gonzales. En toute humilité, le diplomate vénézuélien  ajoute que cette victoire leur a permis de gagner 20 Etats sur 23 qui composent l’ensemble du pays. Car le Venezuela est un Etat fédéral c’est-à-dire morcelé en des Etats fédérés, cette victoire impressionnante laisse 3 Etats à l’opposition anti Chavez.

L’ambassadeur  Gonzales annonce que la coopération de la république bolivarienne du Venezuela et Haïti est au beau fixe, car, soutient –il, le gouvernement Vénézuélien prévoit la construction des milliers de logements en Haïti. En ce qui a  trait au dossier de l’intronisation de señor  présidente Hugo Chavez pour le 10 Janvier prochain par devant l’assemblée nationale au Venezuela. L’ambassadeur confirme que jusqu’à preuve du contraire la date est toujours maintenue. Dans la même veine l’ambassadeur Gonzales suggère aux autorités religieuses d’Haïti d’organiser  une journée de prière en vue de  l’amélioration complète de la santé du président Chavez. Rappelons qu’avec l’alliance Bolivarienne des Amériques (ALBA), Haïti bénéficie des retombées positives de la coopération avec le Venezuela dans divers domaine comme l’électricité, la santé, l’agriculture, le logement, l’éducation et la construction des Aéroports.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *