Home 5 Actualités 5 Laurent S. Lamothe depuis le Viêt-Nam
laurent_l_2

Laurent S. Lamothe depuis le Viêt-Nam

laurent_l_2Le Premier haïtien Laurent S. Lamothe en voyage au Vietnam a intervenu sur les ondes de SCOOP FM dans le grand journal du matin présenté par Manuel Yves , Marjorie Saint –Fort et Midi Pierre Richard , ce lundi 17 décembre 2012, pour faire un bilan de sa tournée dans ce pays d’Asie. Il a parlé de plusieurs opportunités  qu’Haïti pourrait en bénéficier dont des accords de coopération sur le court, le moyen et le long terme dans plusieurs domaines.

 

L’agriculture, la lutte contre la vie chère sont, entre autres, autant de domaines sur lesquels le chef du Gouvernement affirme que le Viêt-Nam aura à apporter son appui. D’ailleurs, il prévoit également, dans le cadre des accords bilatéraux avec ce pays du sud, des supports sur le plan technologique. Dans près de deux mois, le peuple haïtien pourrait voir quelques résultats en ce qui trait à la lutte contre la vie chère, a-t-il déclaré en substance.

D’autres part, Laurent Lamothe soutient que les voyages effectués à travers plusieurs  pays dans le monde apportent leur fruit contrairement, laisse-t-il entendre, à ce que pensent  certains de ses détracteurs pour qui, il ne fait que dépenser l’argent de l’Etat à mauvais escient.

En passant, M. Lamothe s’est félicité du fait que le prix du riz a enregistré une baisse substantielle de 33% sur le marché haïtien.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *