Home 5 Actualités 5 Le Couple présidentiel accueilli par Leur Majesté l’Empereur Akihito et l’Impératrice Michiko Shoda
coupe_presidentiel

Le Couple présidentiel accueilli par Leur Majesté l’Empereur Akihito et l’Impératrice Michiko Shoda

coupe_presidentielLe Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, et la Première Dame, Mme Sophia Martelly, ont été reçus, ce vendredi 7 Décembre 2012, au Palais Impérial, par Leur Majesté l’Empereur Akihito et l’Impératrice Michiko Shoda.

 

C’est la première visite d’un Chef d’Etat haïtien à ce grand personnage du Japon, sa Majesté Akihito qui, selon la tradition officielle shinto, est le 125ème Empereur du Japon, issu de la Lignée Yamato, la plus ancienne dynastie régnante au monde.

A huis clos, le Chef de l’Etat, accompagné de la Première Dame, a discuté avec les deux dignitaires japonais. Ensuite le Couple présidentiel s’est rendu à Sendai, dans la région de Tohoku pour une visite de solidarité à cette zone fortement touchée par le séisme du 11 Mars 2011, suivi d’un terrible tsunami de 10 mètres de hauteur, le plus violent de l’histoire du Japon.

Le Chef de l’Etat, dans une interview accordée à la presse locale, a manifesté ses sympathies à ces habitants affectés par le séisme dont l’image reste encore vivante dans les mémoires.

Il a ensuite déposé des gerbes de fleurs sur les lieux de l’évènement.

D’un autre côté, la Première Dame de la République, Mme Sophia Martelly, a été reçue, dans un premier temps, par Son Altesse impériale, la Princesse Hanako Masahito de Hitachi, puis par la Première Dame japonaise, Mme Hitomi Noda, autour des lois sur l’intégration des personnes handicapées, de la protection civile et de l’environnement.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *