Home 5 Actualités 5 Haïti /Politique : La Minustah attend le gouvernement de Conille

Haïti /Politique : La Minustah attend le gouvernement de Conille

Communiqué de presse 460 – Ratification du Premier ministre désigné par le Parlement

Port-au-Prince, le 5 octobre 2011  – Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, M. Mariano Fernández Amunátegui salue le vote du Sénat et, par conséquent, la ratification, le 4 octobre 2011, du Premier ministre désigné, Garry Conille, par le Parlement de la 49e législature.

Le Représentant spécial du Secrétaire général tient également à rendre hommage aux efforts du  Président de la République, son Excellence M. Michel Joseph Martelly, ainsi que du Président du Sénat, Honorable Rodolphe Joazile et du Président de la Chambre basse, Honorable Sorel Jacinthe, qui ont abouti à l’ouverture d’un dialogue positif et constructif  entre l’Exécutif et le Législatif, permettant d’atteindre un accord en vue d’installer un Premier ministre et un nouveau gouvernement.

M. Fernández formule par ailleurs le vœu que le programme de gouvernement du Premier ministre obtienne l’aval des deux Chambres afin que les grands chantiers de la reconstruction nationale soient lancés sans plus tarder, dans l’intérêt prioritaire de l’ensemble du peuple haïtien.

Le Représentant spécial du Secrétaire général invite enfin tous les secteurs de la vie nationale à intensifier le dialogue vers l’établissement d’un Pacte de Gouvernabilité pour fortifier les institutions de la démocratie, assurer  la paix et la sécurité de même qu’un développement social et économique durable de la nation haïtienne.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *