Home 5 Actualités 5 Gousse : le rapport de la commission du sénat remis ce mardi

Gousse : le rapport de la commission du sénat remis ce mardi

Le rapport de la commission chargé d’examiner le dossier du Premier ministre désigné sera finalement soumis au plus tard ce mardi 2 aout au bureau du Sénat,  selon ce qu’a indiqué le président de ladite commission, le Sénateur William Jeanty, du groupe minoritaire à la chambre haute.

 

Se refusant à tout détail sur le contenu du rapport, le sénateur William Jeanty a seulement déclaré que celui-ci reflète les investigations menées par la commission en ce qui concerne l’authenticité  des pièces de Me Bernard Gousse.

Le politologue  Georges Michel dit attendre la séance en assemblée  pour voir si le Senat va ratifier ou rejeter le choix de Me Bernard Gousse.

L’ancien ministre de la justice est un homme de principe qui peut faciliter l’atterrissage  des programmes du président Michel Martelly, juge le professeur Georges Michel.

Il dit craindre que le rejet de Me Gousse ne débouche pas sur des scènes de désordres politiques et de violences en ce sens que les parlementaires anti-Gousse pourraient se retrouver, après le vote, dans la ligne de mire des membres de la population et même de leurs propres mandants.

Le député de Dame-marie  voit difficile que les sénateurs pétitionnaires fassent  marche arrière par rapport à  leur position selon laquelle, le premier ministre désigné ne pourra en aucun cas bénéficier de leur vote.

Accluche Louis Jeune toutefois attire l’attention de ses collègues parlementaires sur la nécessité de doter le pays d’un nouveau gouvernement pour permettre le démarrage véritable  le pays.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *