Home 5 Actualités 5 Haïti-Premier ministre : la désignation de Daniel-Gérard Rouzier officialisée
p-3007

Haïti-Premier ministre : la désignation de Daniel-Gérard Rouzier officialisée

p-3007Le Président haïtien Michel Martelly a désigné officiellement vendredi l’homme d’Affaire Daniel-Gérard Rouzier, pour conduire le prochain gouvernement. Le nom du Premier ministre désigné a été envoyé aux bureaux des deux chambres du parlement en vue de son éventuelle ratification  par le Sénat et la chambre des députés séparément.

A cet effet, le chef de l’Etat  devra convoquer les parlementaires à l’extraordinaire incessamment.

Au cours de la semaine, le président de la République a tenu au moins deux séances de consultations avec les président du Sénat et de la chambre basse autour du choix du Premier ministre, selon le voue de la constitution haïtienne.

Parallèlement, des sources révèlent que le Premier ministre désigné aurait rencontré des groupes parlementaires. Si son choix est ratifié par le parlement, Daniel-Gérard Rouzier devra par la suite présenter la politique générale de son gouvernement à l’appréciation de l’assemblée des sénateurs et députés en compagnie des différents membres du cabinet ministériel.

Directeur général, d’une maison concessionnaire de véhicules (Sun Auto) et président de la centrale électrique E-Powe, M. Rouzier développerait une bonne relation avec la classe politique haïtienne et tiendrait également de solides relations avec la communauté internationale particulièrement Washington.

Daniel-Gérard Rouzier est l’auteur de plusieurs ouvrages dont « Vision ou illusion? » publié en 2000 et dans lequel il a abordé des sujets importants comme conditions économiques, politique économique, politique et gouvernement, sociologie politique.

Le Premier ministre désigné a fait de brillantes études en gestion et comptabilité. Il est également très actif  dans le secteur philanthropique à travers Food for the Poor, une organisation d’aide et de développement international chrétienne et pluriconfessionnelle des Etats-Unis présente en Haïti depuis plus de 23 ans.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *