Home 5 Actualités 5 Haïti: un leadership fort est requis, dit Bill Clinton

Haïti: un leadership fort est requis, dit Bill Clinton

De bonnes idées et un leadership efficace seront nécessaires pour assurer le succès des efforts de reconstruction en Haïti après le séisme dévastateur qui a frappé l’île en janvier 2010, selon Bill Clinton.

L’ancien président américain, qui est l’envoyé spécial des Nations unies en Haïti, se trouvait en Nouvelle-Écosse, mercredi, pour assister à la cérémonie d’ouverture du centre pour le leadership Frank McKenna de l’Université St-Francis Xavier.

Devant un public composé de gens d’affaires et d’universitaires, M. Clinton a fait valoir que les leaders qui sont instruits et qui possèdent une solide formation peuvent contribuer à réduire les inégalités et la «dangereuse instabilité» que l’on observe un peu partout sur la planète.

Le centre inauguré mercredi a été nommé en l’honneur de Frank McKenna, un diplômé de l’Université St-Francis McKenna qui a également occupé le poste de premier ministre du Nouveau-Brunswick entre 1987 et 1997. M. McKenna a également été ambassadeur du Canada aux États-Unis.

Le centre offrira des formations pour les futurs leaders souhaitant oeuvrer dans les secteurs de la politique publique, du monde des affaires et de la santé.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Stéphanie Auguste devient ministre des Affaires Sociales et du Travail

L’actuelle ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger vient d’être nommée Ministre des Affaires Sociales et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *