Home 5 Actualités 5 Haïti/Politique/Criminalité : Mirlande Manigat réclame justice pour les trois colleurs d’affiches tués

Haïti/Politique/Criminalité : Mirlande Manigat réclame justice pour les trois colleurs d’affiches tués

La candidate à la présidence  Mirlande Manigat met sur le compte de la police la mort de deux jeunes et la disparition d’un autre qui collaient ses affiches au champ de mars. Appréhendés le week-end écoulé, les corps de deux d’entre eux, Frantz Emmanuel Louis, 30 ans, et Stevenson Jeune, 23 ans, ont été retrouvésle mardi 8 mars à la morgue de l’hôpital général à Port-au-Prince.

Madame Manigat confirme qu’une enquête policière est en cours et 5 policiers seraient déjà placés en isolement. La candidate exige que justice soit rendue aux familles des victimes.

Le réseau national de défense des droits humains(RNDDH) condamne la mort de ces jeunes et qualifie de « très grave » ce qui s’est passé. Il  redoute l’existence d’un éventuel centre clandestin de torture par rapport à cet incident

L’organisme appelle à la mise en branle d’une enquête et que les policiers impliqués dans cette affaire soient mis à la disposition de la justice et que la loi soit strictement appliquée.

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Interpellation du Premier Ministre, il n’y aura pas de vote de censure, selon des politiques

La séance d’interpellation du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, programmée pour le jeudi 28 juin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *