Home 5 Actualités 5 Moubarak quitte le pouvoir

Moubarak quitte le pouvoir

Le président égyptien Hosni Moubarak a quitté ses fonctions et remis le pouvoir à l’armée. Dans une brève allocution télévisée, le vice-président Omar Souleimane a affirmé que, compte tenu des conditions difficiles que traverse le pays, Hosni Moubarak avait chargé le conseil suprême des forces armées de gérer les affaires du pays. Cette annonce est intervenue peu après celle du départ du raïs et de sa famille pour Charm el-Cheikh, dans le Sinaï égyptien.

Hosni Moubarak était au pouvoir depuis trente ans, sans partage. Les agences de presse décrivent des scènes de liesse dans les rues du Caire. Le peuple a fait tomber le régime – scande la foule sur la place Tahrir. Des scènes de joie sont également signalées en Tunisie où le mouvement de contestation déclenché à la mi-décembre avait provoqué la chute le 14 janvier du président Zine El Abidine Ben Ali, et donné le signal de mouvements de protestations dans plusieurs pays arabes.
La rue égyptienne a obtenu ce qu’elle réclamait. Les violences ont fait environ 300 morts depuis le début du mouvement, le 25 janvier.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *