Home 5 Actualités 5 Haïti- Insécurité : le chef de la police promet des réponses fortes sans aucune ‘’considération politique’’

Haïti- Insécurité : le chef de la police promet des réponses fortes sans aucune ‘’considération politique’’

Le Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Mario Andrésol, a assuré lundi que le haut commandement de l’institution a adopté des dispositions pour affronter la résurgence de l’insécurité dans la capitale et que la police se préparait à  toute éventuelle détérioration de la situation par rapport aux confusions politiques.

Près de 80 personnes dont  8 policiers ont été tuées par balles au cours du mois de Janvier dans la capitale haïtienne. Dimanche, un policier et son frère ont été abattus alors qu’un commissaire de police a reçu trois balles lors de deux attaques séparées dans des quartiers de la périphérie nord de Port-au-Prince.

Le commandant en chef de la PNH, Mario Andrésol, a mis ces meurtres sur le compte de bandits armés qui ont été arrêtés par la police et que la justice a libérés.

« Nous allons traiter la question sans aucune considération politique », a déclaré Mario Andrésol qui exhorte les policiers à « la précaution, la fermeté et à la vigilance pour affronter, sans excès, cette remontée de l’insécurité », qui touche particulièrement ceux-là qui sont censés avoir la responsabilité de la sécurité des vies et des biens dans le pays.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *