Home Actualités Haïti-Crise: Hillary Clinton attendue à Port-au-Prince ce dimanche
Actualités - janvier 28, 2011

Haïti-Crise: Hillary Clinton attendue à Port-au-Prince ce dimanche

La chefe de la diplomatie américaine, Hillary Rodham Clinton, est attendue ce dimanche à Port-au-Prince, la capitale haïtienne, où elle rencontrera notamment le président sortant René Préval, a annoncé vendredi le département d’Etat.

Mme Clinton “consultera des membres de la société civile, des acteurs politiques, le président d’Haïti, le représentant du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon dans le pays et les partenaires internationaux sur la situation électorale en cours et les efforts de reconstruction”, a indiqué un communiqué de la diplomatie américaine.

La secrétaire d’Etat, dont la dernière visite en Haïti remontait à janvier 2010 après le séisme qui a dévasté une bonne partie du pays,  aura également à observer  un centre de traitement des malades du choléra.

Cette nouvelle visite de Mme Clinton intervient à un moment où le pays est en pleine crise électorale et politique.

Jeudi, les Etats-Unis intensifiaient les pressions sur les autorités haïtiennes en vue de l’organisation du second tour des élections présidentielle et législatives du 28 novembre 2010 en tenant compte des recommandations d’une mission de l’OEA qui, après analyses des procès-verbaux, a inversé les résultats publiés le 7 décembre dernier par le Conseil électoral provisoire (CEP) pour la présidentielle.  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *