Home 5 Actualités 5 Haïti : Duvalier soutenu par un ex-député US

Haïti : Duvalier soutenu par un ex-député US

Un ancien parlementaire républicain américain, Bob Barr, s’est rangé aux côtés de Jean-Claude Duvalier après l’appel de l’ancien dictateur haïtien à “la réconciliation”, lancé hier à Port-au-Prince. “Duvalier a expliqué que l’amour qu’il ressent pour son pays et la compassion pour le désastre subi lors du séisme de l’année dernière ont dépassé les risques encourus par son retour en Haïti”, a indiqué M. Barr dans un communiqué envoyé sur son site internet.

Représentant de la Géorgie (sud-est) au Congrès américain entre 1995 et 2003, Bob Barr, un conservateur pur et dur, a été l’un des chefs de file de la procédure de destitution lancée contre l’ancien président Bill Clinton.

M. Duvalier a déclaré que Bob Barr et les procureurs Ed Marger et Mike Puglise de Géorgie “le représenteraient pour diffuser son message d’espoir au monde”, selon le communiqué. Dans une déclaration prononcée dans la capitale haïtienne, “Baby Doc” a fait part vendredi de sa “profonde tristesse” aux “victimes de (son) gouvernement” et appelé à “la réconciliation nationale”.

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Le département d’État recommande l’arrêt du TPS…

Plus de 300 000 ressortissants de pays de l’Amérique centrale et d’Haïti, bénéficiaires du TPS, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *