Home 5 Actualités 5 Journée internationale contre les violences faites aux femmes

Journée internationale contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, l’UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la Population, félicite toutes les personnes, organisations et institutions qui militent sans relâche en faveur de l’éradication de la violence basée sur le genre.

L’UNFPA tient à saluer particulièrement le leadership assuré par son partenaire stratégique, le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes, et tous les autres partenaires qui font preuve de détermination dans le combat destiné à mettre fin à l’impunité pour la violence à l’égard des femmes.

L’UNFPA veut aussi saluer la mémoire de toutes les femmes haïtiennes, particulièrement les militantes féministes de premier plan, qui ont péri dans le séisme du 12 janvier 2010. 

L’UNFPA condamne toutes les formes de violence et de discrimination à l’égard des femmes. « Un seul cas de viol est un cas de trop », déclare le Représentant de l’UNFPA en Haïti.

« En mettant fin à l’impunité pour la violence à l’égard des femmes, nous progresserons plus vite vers la paix, le développement et les droits humains pour toutes et tous », ajoute Igor Bosc.

Le Représentant de l’UNFPA HAITI regrette le peu de financement accordé par les bailleurs à la prévention et à la lutte contre la violence basée sur le genre et souhaite que les propositions qui ont été faites à ce sujet au Comité Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH) soient prises en compte.

Monsieur Bosc indique que l’UNFPA demeure résolu à continuer d’agir avec ses partenaires pour combattre la discrimination à l’égard des femmes et des filles.

L’UNFPA reste tout aussi déterminé, poursuit-t-il, à oeuvrer au sein du Système des Nations Unies et avec le Gouvernement et la Société Civile d’Haïti en faveur de l’implémentation du dispositif national de lutte contre les violences faites aux femmes qui a été validé par les différentes entités nationales et des acteurs internationaux.

« Ensemble continuons à promouvoir les droits humains, notamment le droit à la santé sexuelle et procréative, l’autonomisation des femmes et l’égalité des sexes », conclut le Représentant de l’UNFPA en Haïti.

 

 

 

Réagir à cet article

About Scoop FM 107.7

Scoop FM 107.7

Check Also

Taxe de $ 186 imposée aux Haïtiens de la diaspora, Stéphanie Auguste précise

La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger tente de dégonfler ce qu’elle appelle une rumeur. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *