Home Actualités Transferts – Kakà est madrilène
Actualités - juin 9, 2009

Transferts – Kakà est madrilène

Le Président du Real Florentino Perez a confirmé le transfert de Kakà, Ballon d’Or 2007, au Real Madrid. Le Brésilien de 27 ans, qui a signé pour six ans et 9 millions d’euros par an, a été acheté 64,5 millions d’euros au Milan AC, qui n’a pas hésité à lui rendre hommage.
C’était un secret de polichinelle. Ce n’est plus un secret du tout : Kakà sera bien au Real Madrid l’an prochain : le Brésilien a signé pour 6 ans et touchera 9 millions d’euros par an. Aux alentours de minuit, l’annonce a été rendue officielle par le Président madrilène Florentino Perez par le biais des médias espagnols. Le Ballon d’Or 2007 quittera donc le Milan AC pour la capitale espagnole où il sera la première pierre de l’édifice galactique tant voulue. Et on en mesure l’acte : le milieu de terrain de 27 ans est acheté 64,5 millions d’euros au Milan AC qui en voulait initialement 80.
Son club formateur, Sao Paulo, touchera quant à lui 2,7 millions d’euros.

“Avant, je ne vous avais jamais dit qu’il avait signé. Jusqu’à aujourd’hui”, a laissé entendre le président de la Maison Blanche à la radio ibérique Onda Cero. Actuellement en stage avec la sélection brésilienne du côté de Recife, Kakà a passé l’obstacle de la visite médicale favorablement. Le Real Madrid avait même envoyé son médecin, Juan Carlos Hernández, pour examiner le joueur. La présentation du Brésilien sera effective le 30 juin, selon les medias espagnols, car la Fédération brésilienne ne lui a pas donné l’autorisation de quitter quelques jours la sélection, avec laquelle il est engagé ce mois-ci (14-28 juin) pour la Coupe des Confédérations.

“Difficile de combler le manque que laissera l’homme”.
Le nouveau président du Real Madrid, de retour après avoir dirigé le club de 2000 à 2006, veut renouer avec la politique “bling-bling” madrilène du début du XXIe siècle. De 2000 à 2003, Perez avait fait signer Luis Figo, Michael Owen, Ronaldo, David Beckham et bien évidemment Zinédine Zidane. Acheté pour quelques 75 millions d’euros, le Français reste d’ailleurs le joueur le plus cher de l’histoire du football. Pour quelques 65 millions d’euros, Kaka prend ainsi la deuxième place. Côté milanais, Silvio Berlusconi, qui préférait attendre l’après-élections européennes pour annoncer le départ de son joueur, a d’ores et déjà révélé qu’il parlerait à Kakà dans la journée. Visiblement, cela n’a pas changé la donne.

Beau joueur, le Milan AC n’a pas hésité à rendre hommage à leur ancien milieu de terrain de prestige, après l’annonce officielle du Real : “Le Milan remercie l’homme, mais aussi le grand champion pour sa contribution décisive pour toutes les victoires obtenues lors de ses six saisons en tant que Rossonero. La perte sportive, bien que grave, pourra être compensée. Mais, il sera plus difficile de combler le manque que laissera l’homme, magnifique exemple de sérieux, de dévouement et de professionnalisme. Le Milan, au nom de ses dirigeants, joueurs et supporters, lui transmet les plus cordiaux et affecteux voeux pour la suite de sa carrière sportive.” Kakà, nouveau galactique, peut ainsi s’en aller sereinement à la conquête d’un nouveau monde.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *