Home Actualités Le parti politique Alliance pour une Société Sans Exclusion, ASE, organisera ce samedi son premier congrès national à Mirebalais
Actualités - juin 17, 2022

Le parti politique Alliance pour une Société Sans Exclusion, ASE, organisera ce samedi son premier congrès national à Mirebalais

Créé en mars 2019, fondé sur les valeurs démocratiques avec pour boussole l’alternance politique, le parti politique ASE, Alliance pour une Société Sans Exclusion, réalisera ce samedi 18 juin 2022 son premier congrès national à Mirebalais dans le département du Centre.

Ce congrès réunira des membres issus de tous les départements du pays selon le vœu du parti. Suivant les prescrits des règlements du parti, un congrès national doit se tenir tous les trois (3) ans. Voilà pourquoi, nous dit le Président de cette organisation politique, Cholzer Chancy,  malgré les difficultés, nous sommes à Mirebalais depuis hier (jeudi) pour la tenue de notre premier congrès national.

Ce congrès, indique l’ancien parlementaire, joint au téléphone, est l’aboutissement d’un ensemble de programmes. Nous avons réalisé une retraite le 13 mai dernier avec les représentants de tous les départements. Lors de cette retraite, ces représentants départementaux ont désigné chacun cinq (5) délégués.

Ces délégués sont habilités à proposer des amendements au niveau de la charte du parti pour donner quitus au directoire sortant, pour élire un nouveau directoire et faire projection sur les perspectives d’avenir pour les trois (3) prochaines années.

La direction du parti a tenu un précongrès le jeudi 16 juin. Une rencontre se déroule ce vendredi 17 juin à l’hôtel Wozo Plaza, à Mirebalais, entre les membres du directoire, les délégués et des notables du Plateau Central. Cette rencontre se déroule dans l’idée d’expliquer aux notables la vision, l’idéologie et le positionnement du parti. Ce samedi 18 juin, la cérémonie officielle du congrès se réalisera avec des membres en provenance de tous les départements.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.