Home Actualités Haïti débat : Le porte-parole de Fanmi Lavalas, Jodson Durogène, exige un gouvernement de salut public pour sortir le pays de la crise
Actualités - novembre 24, 2021

Haïti débat : Le porte-parole de Fanmi Lavalas, Jodson Durogène, exige un gouvernement de salut public pour sortir le pays de la crise

Le membre actif du parti Fanmi Lavalas, Jodson Durogène, fustige l’orientation que prend la gouvernance du pays. L’orientation que suivent les dirigeants, dit-il, ne sera pas favorable à Haïti. Pour sortir le pays de cette situation de crise, il nous faut un gouvernement de salut public. Aujourd’hui le pays arrive à un carrefour tel que si l’on ne change pas de direction il va être sombré.

Jodson Durogène en a profité pour évoquer la position de domination du Président dominicain sur Haïti. La position d’Abinader, c’est la position d’une partie de la communauté internationale, a-t-il fait savoir.

À en croit Monsieur Durogène, le Premier ministre Ariel Henry n’est pas apte à organiser les élections en Haïti. Pour organiser les élections, explique-t-il, il vous faut de la légitimité. Ariel Henry n’a pas de pouvoir de convocation.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *