Home Actualités Haïti débat : Patrick Crispin condamne la conduite anti jovenéliste du PM Ariel Henry et exige justice pour Jovenel Moise
Actualités - septembre 8, 2021

Haïti débat : Patrick Crispin condamne la conduite anti jovenéliste du PM Ariel Henry et exige justice pour Jovenel Moise

L’ex conseiller du feu président Jovenel Moise, Patrick Crispin, exprime la nécessité de rendre justice à l’ancien chef de l’État haïtien assassiné en sa résidence privé à Pèlerin 5, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021 écoulé. Il dénonce, par ailleurs, l’actuel chef du gouvernement, Ariel Henry, qui, dit-il, mène une bataille contre les défenseurs des idéaux de Monsieur Moise, lequel lui avait désigné comme Premier ministre.

« Il faut rendre justice au premier citoyen du pays. Si on ne le lui rendra pas, les autres ne trouveront pas. Mais,  si on le lui rendra, par ricochet les autres trouveront aussi », a fait savoir Patrick Crispin, à l’émission Haïti débat, ce mercredi 8 septembre en cours, dénonçant une bataille engagée par le Premier ministre Ariel Henry contre les Jovenélistes membres de son cabinet.

Le premier acte que pose Ariel Henry comme PM, explique Monsieur Crispin, sur le plateau de la Radio Télé Scoop, répondant aux questions du journaliste/présentateur Campane Joseph, c’est la trahison de la pensée, la vision, la philosophie de Jovenel Moise. Il a ainsi, indique-t-il, assassiné à nouveau le président. Ariel Henry mène une bataille contre les jovenélistes. Pour réaliser cette bataille, il s’associe avec le secteur démocratique et populaire (SDP) et l’opposition plurielle dans son ensemble.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *