Home Actualités Haïti débat/Kidnapping de l’ingénieur Gilbert Bazile : Dieudonné Lhérisson et Jean Hector Anacacis sollicitent la pitié des kidnappeurs
Actualités - septembre 1, 2021

Haïti débat/Kidnapping de l’ingénieur Gilbert Bazile : Dieudonné Lhérisson et Jean Hector Anacacis sollicitent la pitié des kidnappeurs

Le kidnapping du directeur départemental du Sud Est du Ministère des travaux publics transport et communication (MTPTC),  l’ingénieur Gilbert Bazile, survenu dans la matinée de ce mercredi 1e septembre 2021, à hauteur de Martissant et Fontamara, plonge la population Sud estoise dans l’émoi. Des acteurs de la classe politique haïtienne, tels Dieudonné Lhérisson et Jean Hector Anacacis, appellent les kidnappeurs à la pitié.

Très affectés par cet enlèvement douloureux, Dieudonné Lhérisson et Jean Hector Anacacis expriment une grande émotion à l’émission Haïti débat, ce mercredi. Ils demandent aux kidnappeurs de faire preuve de compréhension vis-à-vis de l’ingénieur qui rend des services énormes à la population du Sud Est et qui ne dispose en réalité d’aucun moyen pour répondre à leur demande économique.

L’ingénieur Bazile est un infatigable. Il est toujours disponible pour la population. Il n’a pas un sou. Aujourd’hui, la population du Sud Est est en détresse. Nous supplions les ravisseurs de libérer l’ingénieur. Nous sollicitons l’aide de tous les leaders d’opinion pour entamer une campagne de sensibilisation pour la libération du directeur départemental des travaux publics du Sud Est, exprime le président du parti Planspa, Dieudonné Lhérisson, appelé au téléphone, au cours de l’émission.

Appelé aussi au téléphone à l’émission Haïti débat autour ce malheureux kidnapping, l’ex sénateur Jean Hector Anacacis a témoigné des travaux de l’ingénieur Bazile dans le département.

« La route de Ravine Norman était en piteux état. Cest lui qui se débrouille pour la réhabiliter. Idem pour dautres tronçons de route dans le département. Nous prions les kidnappeurs de faire preuve de compréhension à la population du Sud Est », implore l’ancien parlementaire.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147,1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *