Home Actualités Haïti débat : le loyer du bâtiment du MPCE grève le budget national, la PNH sur la paille
Actualités - août 27, 2021

Haïti débat : le loyer du bâtiment du MPCE grève le budget national, la PNH sur la paille

Cité dans l’assassinat de Jovenel Moise, le propriétaire du bâtiment qui abrite le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe reçoit annuellement de l’État haïtien la somme budgétivore de 34 millions de gourdes pour le loyer, révèle Garry Pierre Paul Charles, à l’émission Haïti débat, de ce vendredi 27 août 2021.

Alors que le loyer des bâtiments qui logent certaines institutions de l’État haïtien est payé à prix fort, les policiers haïtiens ont dû mal à percevoir leurs salaires. La PNH est en manque de tout. Elle est même privée de carburant. Elle est incapable de réparer ses voitures blindées tombées en panne depuis quelque temps.  L’institution policière est sur la paille, explique le PDG de la Radio Télé Scoop, attirant l’attention sur la situation de la région de Torcelle à Tabarre.

« Tocelle est devenue le nouveau bastion des bandits. Les habitants commencent à fuir la zone », a-t-il fait savoir, annonçant une possible évasion au pénitencier national.

« Si lon éparpille pas les mercenaires colombiens de nos policiers arrêtés dans le cadre de lenquête sur lassassinat de Jovenel Moise, il y aura une évasion spectaculaire au pénitencier national », prévient GPPC.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *