Home Actualités Un appel de 187,3 millions de dollars lancé par l’ONU et ses partenaires pour aider Haïti après le tremblement de terre
Actualités - août 25, 2021

Un appel de 187,3 millions de dollars lancé par l’ONU et ses partenaires pour aider Haïti après le tremblement de terre

Les Nations Unies et leurs partenaires ont lancé aujourd’hui un appel de 187,3 millions de dollars pour fournir l’aide d’urgence à plus de 800 mille personnes touchées par le tremblement de terre de 14 août en Haïti, notamment en matière d’abris, d’eau et d’assainissement, de santé d’urgence, de nourriture, de protection et de relèvement rapide, informe l’organisation onusienne dans un communiqué diffusé ce mercredi 25 août 2021 sur son compte tweeter.

L’appel, précise l’institution onusienne, ciblera 500 000 personnes parmi les plus vulnérables des 650 000 personnes identifiées comme ayant besoin d’aide.

« LONU et ses partenaires travaillent ensemble avec le gouvernement dHaïti pour répondre aux besoins urgents des Haïtiens touchés par le tremblement de terre et la dépressions tropicale Grace », a déclaré le coordinateur adjoint des secours d’urgence de l’ONU, Ramesh Rajasingham, cité dans le communiqué, avant d’enchainer que pour ce faire, nous avons besoin d’un financement immédiat.

« Nous avons besoin dun accès sûr et sans entrave à toutes les personnes dans le besoin. Toutes les parties, y compris les groupes armés, doivent assurer que les organisations humanitaires et les fournitures daide ont un accès durable et sûr aux zones touchées », a renchéri, le coordinateur adjoint.

L’appel, écrit le communiqué, reflète à la fois la sévérité des besoins et les défis logistiques liés à la fourniture d’une réponse humanitaire efficace à grande échelle dans les zones difficiles à atteindre. Les partenaires fourniront des services de base d’urgence, notamment des abris, des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène, de santé, d’alimentation, d’éducation et de protection à 500 000 personnes.

Le Fonds Central d’Intervention des Nations Unies (CERF), ajoute-t-il, a mis à disposition 8 millions de dollars pour relancer les activités humanitaires sur le terrain.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *