Home Actualités Haïti débat: Le secteur culturel organisera deux journées de collecte de fond au Karibe ce weekend à l’intention des victimes du séisme dans le Grand Sud
Actualités - août 20, 2021

Haïti débat: Le secteur culturel organisera deux journées de collecte de fond au Karibe ce weekend à l’intention des victimes du séisme dans le Grand Sud

Pour venir en aide aux trois (3) départements du Grand Sud, les Nippes, le Sud-Ouest et la Grand Anse, durement frappés par le séisme du 14 août qui a secoué tout le pays, le secteur culturel, représenté par Akenson Bélizaire, dit Zigizag, Fred Lizaire, Peterson Gilles (Ti Mèt), Daniel Fils-Aimé (Tonton Bicha), Garry Pierre Paul Charles, le PDG de la Radio Télé Scoop, Patrick Moussignac, le PDG de la Radio Télé Caraïbes, entre autres, réalisera deux (2) journées de collecte de fonds, les samedi 21 et dimanche 22 août 2021, à l’hôtel Karibe Convention Center, de midi à 10 heures PM.

La réalisation de ces deux journées de collecte de fond s’inscrit dans un mouvement de solidarité, fondé sur la transparence, baptisé TOUT POU YO (Tout pour les victimes). Dans un souci de transparence, tous les dons recueillis seront communiqués au grand public.

Les deux journées de collecte de fond, qui se tiendront au Karibe Convention Center, samedi et dimanche, de midi à 10 heures PM, réuniront des artistes du monde musical, théâtral, cinématographique haïtien. Il y aura beaucoup de spectacles.  

Les initiateurs veulent développer un esprit d’entraide inter haïtien dans le pays. Ils veulent apprendre à leurs concitoyens à d’abord compter sur leurs propres efforts.

Les instigateurs sont conscients de leur limite. Ils n’ont pas la prétention de toucher tous les victimes, à travers l’assistance qu’ils vont fournir aux sinistrés du Grand Sud, tenant compte de l’ampleur des dégâts par rapport à leur capacité et les moyens qu’ils vont mobiliser.

« Lassistance que nous allons donner est une goutte deau dans locéan. Mais, elle aura toute son importance. Aujourdhui, on doit parler moins et agir plus », a fait savoir l’ingénieur Fred Lizaire sur le plateau de Scoop TV et Scoop FM, à l’émission Haïti débat, accompagné de Peterson Gilles, Akenson Bélizaire et Daniel Fils-Aimé.

Des personnalités comme Claude Joseph, Walsonn Sanon, Jean Renel Sanon et des responsables des entreprises telles que Valério Canez, Cam Transfert, CK Hardware, entre autres, ont déjà donné leur contribution. Certains en espèce, d’autres en nature, d’autres encore à la fois en espèce et en nature.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél :(3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *