Home Actualités Le DG a.i. de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste, au secours des victimes du séisme dans le sud
Actualités - août 15, 2021

Le DG a.i. de l’ONA, Jemley Marc Jean Baptiste, au secours des victimes du séisme dans le sud

Moins de 48 heures après le passage du séisme de magnitude 7.2 qui vient de frapper Haïti, le directeur général par intérim de l’Office National d’Assurance-Vieillesse, Jemley Marc Jean Baptiste, vole au secours des sinistrés dans le sud.

Conscient de l’ampleur des dégâts enregistrés et de la situation pressante des souffrants, en un laps de temps, le très dynamique nouveau DG de l’ONA a mobilisé ressources humaines et matérielles pour venir en aide aux personnes blessées et fracturées dans la région méridionale.

Au chevet des malades, le successeur de Monsieur Chesnel Pierre, décédé dès suite de coronavirus, le samedi 22 mai de cette année 2021 en cours, a apporté de l’eau potable, un lot de médicaments, des articles nécessaires pouvant faciliter leur prise en charge. Sous l’instruction du Premier ministre, Dr Ariel Henry, ces éléments sont remis à la direction départementale de la protection civile, chargée de coordonner les actions sur le terrain.

Le directeur général débarque dans le département le plus touché en termes de perte en vie humaine où l’on recense près de 500 morts sur 724, selon le bilan de la journée du dimanche 15 août en cours, avec neuf (9) infirmières, trois (3) médecins parmi lesquels figure un orthopédiste très sollicité pour opérer les personnes fracturées avec jambes et bras cassés. Les médecins resteront au service des victimes dans le département.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *