Home Actualités Haïti débat/Assassinat de Jovenel Moise : Liné Balthazar a été cité par deux des détenus, Emmanuel Sanon et Joseph Vincent, rapporte GPPC
Actualités - août 6, 2021

Haïti débat/Assassinat de Jovenel Moise : Liné Balthazar a été cité par deux des détenus, Emmanuel Sanon et Joseph Vincent, rapporte GPPC

Contrairement aux insinuations de Liné Balthazar laissant croire qu’il a été impliqué dans le dossier de l’assassinat de Jovenel Moise sous l’impulsion du Commissaire du Gouvernement, Bedford Claude, du ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, de l’ancien Premier ministre, Laurent Lamothe et du ministre de la justice, Rockfeller Vincent, qui ont fait remplacer le nom du nommé Jean Robert Balthazar par son nom propre, Garry Pierre Paul Charles a rectifié le tir.

Selon le PDG de la Radio Télé Scoop, le nom de Jean Robert Balthazar n’a pas été remplacé par Liné Balthazar dans le rapport des auditions des personnes arrêtées. Le président du PHTK, précise-t-il, a été  cité par deux des détenus, Joseph Vincent et Christian Emmanuel Sanon. Lesquels ont affirmé que celui-ci était au courant du projet d’assassinat du chef de l’État.

Précisant cette information relative à Liné Balthazar, GPPC informe, par ailleurs, de l’implication directe de quatre (4) policiers dans le forfait. Ces derniers, explique-t-il, assuraient la sécurité des mercenaires colombiens depuis leur arrivée au pays.

« Cest une enquête dont tout le pays attend le résultat. Je demande à tout le monde de soutenir le juge qui va être choisi pour linstruction du dossier. Je demande aux autorités de garantir la sécurité de ce juge dinstruction, de le mettre en bonne condition pour réaliser le travail. Il faut rendre justice à Jovenel Moise », exprime, dans la foulée, Garry Pierre Paul Charles.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *