Home Image Du Jour! Haïti débat : Me André Michel préconise un accord largement large pour débrouiller la crise, exprimant son attachement à un exécutif bicéphale
Image Du Jour! - août 5, 2021

Haïti débat : Me André Michel préconise un accord largement large pour débrouiller la crise, exprimant son attachement à un exécutif bicéphale

Me André Michel prône un consensus largement large pour sortir le pays de la crise. Le consensus, laisse-t-il comprendre, est la condition nécessaire pour obtenir un résultat viable, refaire la justice, restaurer limage de la rue avec des détritus un peu partout, solutionner le problème de linsécurité avant de sembarquer dans un processus électoral.

L’assassinat de Jovenel Moise plonge le pays dans une situation exceptionnelle. Il n’existe aucune provision constitutionnelle sur la crise actuelle en Haïti. Il faut un accord largement large pour sortir le pays de cette crise. Il faut un consensus au sommet pour débrouiller la crise. Sinon nous risquons de tomber dans une vague série de transitions. C’est le consensus qui nous donnera le résultat viable, a fait savoir le leader de l’opposition, participant à l’émission Haïti débat, sur le plateau de la Radio Télé Scoop.

Nous avons besoin d’une solution consensuelle qui va nous permettre de faire fonctionner la justice, d’enlever les fatras de la rue, de résoudre le problème de l’insécurité pour entrer dans un processus électoral, poursuit le chef du secteur démocratique et populaire. Il faut créer les conditions pour organiser les élections que souhaite réaliser tout de suite la communauté internationale. L’organisation de ces élections n’est pas possible pour la fin de cette année 2021 en cours.  

Exprimant son attachement à un exécutif bicéphale, Me André Michel ne croit pas que le PM Ariel Henry soit encore un irritant. Mais, ce dernier, dit-il, doit faire attention.

« Sil pense quil a le soutien du blanc et quil est le maitre de la situation, il se trompe », a indiqué l’avocat.  

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *