Home Actualités Haïti débat : L’atmosphère générale d’insécurité du pays a conduit à l’assassinat de Jovenel Moise, explique Youri Latortue
Actualités - juillet 21, 2021

Haïti débat : L’atmosphère générale d’insécurité du pays a conduit à l’assassinat de Jovenel Moise, explique Youri Latortue

Avant l’assassinat du président Jovenel Moise, il n’y avait pas de sécurité dans le pays. Le pays pataugeait dans l’insécurité. On assassinait partout les gens. La PNH fonctionnait mal. Il y avait des failles dans tout le système. Il y avait tout un climat qui nous a conduits à cet événement, exprime l’ancien sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, condamnant cet acte.

Le coordonnateur du parti AAA rebute les déclarations qui veulent imputer le meurtre de Jovenel Moise à l’opposition politique haïtienne.

Il est très grave, indique-t-il, de jeter la responsabilité de ce forfait à l’opposition. Ces accusations sont très dangereuses. La démocratie exige qu’il y ait un pouvoir et une opposition. Les gens qui veulent y faire croire, ce sont des gens qui rêvent de la dictature. C’est l’atmosphère générale de l’insécurité du pays qui a conduit à cet acte.  L’opposition n’accepterait jamais l’assassinat d’un président.

L’ex président du Sénat haïtien rejette aussi le gouvernement d’Ariel Henry. « Il faut refaire ce gouvernement. Il faut remettre le compteur à zéro », recommande-t-il, soulignant la participation de Pitit Dessalines dans ce cabinet ministériel.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *