Home Actualités Haïti débat : Dénonçant le cynisme de certains, Clarens Renois continue d’appeler les protagonistes au dialogue
Actualités - mai 4, 2021

Haïti débat : Dénonçant le cynisme de certains, Clarens Renois continue d’appeler les protagonistes au dialogue

Clarens Renois exprime la nécessité d’un dialogue entre les acteurs pour sortir le pays de la crise. Le président du parti UNIR dénonce le cynisme de certains protagonistes qui, déplore-t-il, se jouent de la vie du peuple.

L’ancien candidat à la présidence, Clarens Renois, continue d’appeler les acteurs au dialogue pour débrouiller la crise politique qui gangrène Haïti. « Le dialogue est le moteur de la démocratie. La démocratie exige que l’on se parle. Par le dialogue nous trouverons la formule pour extraire le pays du marasme », a exprimé le politique attribué au pouvoir qui se réclame de l’opposition.

Nous devons apprendre à s’asseoir ensemble, lance Monsieur Renois. Nous, au niveau de l’UNIR, nous sommes optés pour une politique d’ouverture afin de trouver un accord. En se réunissant, nous enverrons un message fort aux jeunes des quartiers populaires. Nous les invitons à pratiquer eux aussi le dialogue pour résoudre les conflits. Il n’est pas normal de jouer le cynisme sur la vie du peuple. De notre côté, nous jouons le franc jeu. Nous n’avons aucun complexe de rencontrer qui que ce soit dans l’intérêt du pays. Il y a une nécessité de dialogue.

Le journaliste retraité en a profité pour évoquer le sujet très controversé du référendum auquel s’accroche le président de la République, Jovenel Moise. « Nous sommes convaincus que le pays n’a pas de problème de constitution. Certes, la constitution de 1987 a des problèmes à corriger. Mais, ce n’est pas le nœud sinusal. Le véritable problème du pays, c’est un problème humaniste. Haïti a un problème humaniste. Changer la loi mère en vigueur de façon inconstitutionnelle plongera le pays dans une crise encore plus profonde », a indiqué Clarens Renois, sur le plateau de la Radio Télé Scoop, à l’émission Haïti débat de ce mardi 4 mai 2021.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *