Home Actualités Haïti débat : Des irrégularités dans la gestion de Michel Ange Gédéon, la FJKL monte au créneau
Actualités - avril 28, 2021

Haïti débat : Des irrégularités dans la gestion de Michel Ange Gédéon, la FJKL monte au créneau

La Fondation Je Klere Monte au créneau pour dénoncer des irrégularités dans la gestion de Michel Ange Gédéon, lors de son passage au sommet de la PNH. Durant ses trois ans de mandat, près de 30 milliards de gourdes ont été dépensées. Des achats, des missions, des payrolls ont été effectués. Les rapports n’ont pas été trouvés.

Joint au téléphone, à l’émission Haïti débat, de ce mercredi 28 avril 2021, le président du conseil de direction de la FJKL, Me Samuel Madistin, dénonce des anomalies dans la gestion de Michel Ange Gédéon en qualité de directeur général de l’institution policière.

« Dans une enquête menée sur son administration, aucun document n’a été trouvé sur certaines emplettes, des missions et des payrolls. La gestion de son équipe a été réalisée en violation avec des lois sur la comptabilité publique. En trois ans, la PNH a dépensé près de 30 milliards de gourdes », a rapporté l’ancien sénateur.

Aucun rapport, ajoute de surcroit Me Madistin, n’a été trouvé sur la gestion du personnel, des garages, la structure physique de l’institution. Les fonds alloués à la Police ne sont pas dépensés de manière rationnelle. La PNH n’a pas un service de renseignement efficace.

L’ancien candidat à la présidence en a profité pour dénoncer les responsables de la Cour des Comptes. La Cours des Comptes, critique-t-il, fonctionne en trompe l’œil. Elle ne participe pas activement dans la lutte contre la corruption dans le pays.

« Il faut décharger les chefs de Police de la gestion des fonds de l’institution. Nous exigeons la création d’une entité ad hoc », recommande Monsieur Madistin.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *