Home Actualités Haïti débat : Aucun montant n’a été versé pour récupérer le blindé affirme Jean Rebel Dorcénat à Garry Pierre Paul Charles
Actualités - mars 18, 2021

Haïti débat : Aucun montant n’a été versé pour récupérer le blindé affirme Jean Rebel Dorcénat à Garry Pierre Paul Charles

Jean Rebel Dorcénat dément l’information faisant croire que les responsables haïtiens ont versé de fortes sommes d’argents pour la récupération du char blindé confisqué par les bandits du gang Cinq (5) Secondes, lors de l’opération policière échouée menée au Village de dieu, le vendredi 12 mars écoulé, rapporte le journaliste Garry Pierre Paul Charles qui s’est entretenu avec le responsable de la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion.

Aucun Montant n’a été versé pour récupérer le blindé de la Police Nationale, informe GPPC à l’émission Haïti débat de ce jeudi 18 mars en cours. Après le fiasco de l’opération, explique le journaliste investigateur, le représentant du CNDDR a eu une conversation téléphonique avec le caïd Izo. Jean Rebel Dorcénat lui a sollicité le blindé et les cadavres des policiers tués. Izo lui a garanti qu’il rendra le blindé, mais sans les restes des disparus. Le chef de bande avait décidé d’enterrer lui-même les agents tués pour des raisons mystiques, indique-t-il.

L’opération avortée du Village semble déstabiliser l’institution policière. Moins d’une semaine après, un changement vient d’être opéré à la tête de la Direction Départementale de l’Ouest. Le commissaire divisionnaire Paul Ménard a été remplacé, ce jeudi 18 mars, au sommet de la DDO par l’ancien responsable du commissariat de la Croix des Bouquets, Joël Casséus.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *