Home Actualités Haïti débat/Arrestation de Joseph L. Mathieu: GPPC dénonce l’hypocrisie des acteurs de l’opposition et condamne le service d’intelligence de l’État haïtien
Actualités - mars 10, 2021

Haïti débat/Arrestation de Joseph L. Mathieu: GPPC dénonce l’hypocrisie des acteurs de l’opposition et condamne le service d’intelligence de l’État haïtien

Garry Pierre Paul Charles dénonce l’hypocrisie des protagonistes de l’opposition politique haïtienne dans le dossier de l’arrestation du dealer de drogue Joseph L. Mathieu qui a eu ses entrées au palais national. Par ailleurs, le PDG de la Radio Télé Scoop fustige le service d’intelligence de l’État haïtien qui n’y a pas pu faire preuve d’intelligence.

Ce qui me dérange dans ce dossier, déplore-t-il, c’est l’hypocrisie de certains acteurs de l’opposition. Ces derniers tirent à boulet rouge sur le président de la République qui côtoyait le dealer de drogue ignorant son statut, alors que celui-ci supportait un parti et un ancien candidat à la présidence issus des leurs.

Dans la foulée, le journaliste sénior critique sévèrement le service d’intelligence de l’État pour son manque de vigilance dans sa mission de surveillance du territoire national.

Il n’y a pas de service d’intelligence efficace dans le pays. Il n’y a pas d’intelligence dans ce pouvoir. Cette arrestation montre que l’État haïtien est en faillite. Nous n’avons pas de dirigeants, a fulminé l’analyste politique, à l’émission Haïti débat de ce lundi 8 mars 2021.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

[email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *