Home Actualités Adresse présidentielle: Jovenel Moïse se répète, ce lundi, date de la première journée de grève réussie
Actualités - février 2, 2021

Adresse présidentielle: Jovenel Moïse se répète, ce lundi, date de la première journée de grève réussie

Le président a repris ses habitudes de communication de la période de pays lock. Après son adresse à la nation faite au courant de la semaine écoulée, le chef de l’État s’est de nouveau adressé au peuple haïtien, ce lundi 1er février 2021, date de la première journée de grève réussie des syndicats chauffeurs.

Dans une Visio conférence donnée à une (1) heure pile, diffusée dans plusieurs médias sociaux et traditionnels, le locataire du palais national a réaffirmé sa position pour les élections dans le pays. Il en a profité pour évoquer les plus grands changements que son administration a opérés en Haïti durant ses quatre années de mandat.

« Les plus grands changements que j’ai opéré durant mes quatre ans de mandat, c’est la question de la constitution et de l’électricité », s’est réjoui Jovenel Moïse.

Monsieur Moise insiste sur la nécessité d’organiser les élections dans le pays cette année.

« La question des élections, ce n’est pas l’affaire d’une personne. C’est l’affaire d’un pays. Même en temps de guerre, on observe une trêve pour en organiser », a signifié le chef de l’État, ne sous-estimant pas, pour autant, la complexité de la crise sécuritaire qui secoue le pays. 

« Je ne resterai pas les bras croisés devant l’évolution du phénomène de kidnapping ni les acteurs qui l’alimentent », lance le président de la République, félicitant la PNH de son réveil.

« Nous avons commencé à équiper la Police Nationale. Nous lui fournirons tous les moyens nécessaires pour effectuer son travail », annonce-t-il.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

[email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *