Home Actualités La nouvelle équipe de Wcopa invite les artistes nationaux à un concours de talents pour les olympiades de Californie
Actualités - novembre 13, 2020

La nouvelle équipe de Wcopa invite les artistes nationaux à un concours de talents pour les olympiades de Californie

La nouvelle équipe de World championship of performing arts, Wcopa, annonce l’organisation d’un concours national de recrutement de talents devant représenter Haïti aux Olympiades des arts de la scène qui se dérouleront en juillet 2021 en Californie. Jennifer Alexis et Christie Descombes étaient à la Radio Télé Scoop ce vendredi 13 novembre 2020, à l’émission Haïti Ambiance Tropicale, animée par notre présentateur Cadet Jean Junior. Elles offrent un plateau en or aux meilleurs talents du pays.

Les talents seront recrutés à travers les dix départements du territoire national dans six catégories. Parmi les domaines artistiques retenus figurent la danse, le chant, le mannequinat, la jonglerie. Entre cinq à six personnes seront sélectionnées par catégorie.

Les artistes qui prendront part à cette 25e édition en Californie entreront automatiquement dans une plateforme appelée IWA. Les artistes confirmés peuvent participer aussi, mais dans niveau encore plus élevé. Le concours est ouvert aux haïtiens évoluant tant en Haïti que dans la diaspora. Les frais d’inscription sont fixés à 100 dollars US.

Les dates de l’audition des candidats seront connues le samedi 21 novembre prochain dans une conférence de presse de lancement qui sera organisée au Caribe Convention Center à Pétion Ville. La 25e édition des Olympiades des arts de la scène réunira aux États-Unis en été 2021 des représentants de 79 pays.

La directrice nationale en Californie, Christie Descombes, native de Port à Piment, ancienne championne de Wcopa, encourage vivement les jeunes à prendre part au concours qui vise à promouvoir la culture haïtienne à l’étranger.

De son côté, la directrice nationale d’Haïti, Jennifer Alexis, croyant dans la capacité de ses concitoyens, appelle les artistes haïtiens à la motivation et la confiance. Elle leur demande de ne pas cacher leur talent. « Ne cachez pas vos talents. Osez ! Je vous demande de vous révolter. Vos talents peuvent vous emmener très loin », leur a-t-elle dit.

Mozard Lombard,

Éditorialiste chez Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *