Home Actualités Un nourrisson de 8 mois abattu à Cité Soleil
Actualités - juillet 13, 2020

Un nourrisson de 8 mois abattu à Cité Soleil

Un nourrisson de 8 mois n’a pas échappé de la fureur des gangs armés de la fédération « G9 an Fanmi et alliés » à Belekou (Cité Soleil) qui veulent à tout prix la tête du chef de gang Gabriel.

Meridina Fleurimont, le nourrisson de 8 mois, est couverte de sang après avoir reçu l’un des projectiles d’un fusil automatique. Meridina Fleurimont, qui n’a pas choisi sa zone de résidence, n’aura pas la chance de faire ses premiers pas.

Le concert d’armes automatique avait commencé tôt dimanche 12 juillet à Belekou, quartier de Cité Soleil, rendant ainsi ce premier jour de la semaine cauchemardesque pour les parents de Meridina qui pleurent la disparition de leur fille.

La vidéo poignante, révoltante, circule sur les réseaux socio, provoque l’émoi dans la société haïtienne. La fillette de 8 mois, allongée dans les bras de sa mère qui ne sait à quel saint se vouer, qui fond en sanglot.  

L’air abattu, comme sa fille d’ailleurs dont les hommes lourdement armés ont décidé d’ôter la vie, la nourrice maudit les hommes de mains du chef de gang Iscar, porte-parole du G-9. Pourtant, elle s’attelait avec son mari à la tache ménagère avant ce drame.  

La police, encore absente des grands évènements malheureux, n’avait pas accès à cette zone pris d’assaut par les hommes armés du caïd Iscar. Le juge de paix de Cité Soleil, Me Evens Levêque n’était pas en mesure de se rendre sur place pour verbaliser le cadavre, selon ses dires sur Le Nouvelliste.

Michelson Césaire

Rédacteur de Radio Télé Scoop 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *