Home Actualités Haïti débat : Abel Descolinnes et Alfredo Antoine défendent respectivement un bilan positif de l’opposition et de la majorité de la 50e législature de la chambre Basse
Actualités - juin 17, 2020

Haïti débat : Abel Descolinnes et Alfredo Antoine défendent respectivement un bilan positif de l’opposition et de la majorité de la 50e législature de la chambre Basse

L’ancien député de Mirebalais, Abel Descolinnes, a fait un plaidoyer pour les membres de l’opposition politique haïtienne de la 50e législature de la Chambre Basse. Selon Monsieur Descolinnes, ses alliés politiques ont eu un bilan positif au parlement. Au même titre que les députés de l’opposition, Alfredo Jr Antoine croit que les membres de la majorité de cette dite 50e avaient eux aussi joué bien leur partition.

L’opposition au niveau de la 50e législature de la chambre basse a fait œuvre qui vaille. Il n’y avait pas un seul membre de notre regroupement qui n’avait pas fait au moins une proposition de loi. Nous avons mené une bataille dialectique. Nous sommes en train de travailler sur un livre bilan pour témoigner de notre travail, a expliqué Abel Descolinnes à l’émission Haïti débat, ce mercredi 17 juin 2020.

Sans le contredire, l’ex député de Kenscoff, Alfredo Jr Antoine a lui aussi fait valoir le travail des élus de la majorité de cette 50e législature. « Nous avons un bilan de 50 textes de loi. J’étais toujours présent. J’avais voté tous les 50 textes », a-t-il fait savoir, reconnaissant que le pouvoir législatif n’est pas en dehors de la dynamique de corruption qui gangrène l’appareil de l’État haïtien.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *