Home Actualités Haïti débat / coronavirus : Les leaders qui appellent la population à la manifestation sont des irresponsables, critique Garry Pierre Paul Charles
Actualités - mai 19, 2020

Haïti débat / coronavirus : Les leaders qui appellent la population à la manifestation sont des irresponsables, critique Garry Pierre Paul Charles

Le directeur de la Radio Télé Scoop demande aux protagonistes, enclins à la manifestation, dans ce contexte particulier inhérent au Covid-19, de trouver une nouvelle stratégie de bataille politique. Garry Pierre Paul Charles exige une trêve de mobilisation dans le souci de protéger la population. Joint au téléphone, il dénonce l’irresponsabilité de ces acteurs incitateurs au soulèvement dans cette situation de crise sanitaire mondiale en évolution en Haïti.

Pendant que se décuple quotidiennement le nombre de cas de contamination lié au coronavirus en Haïti, des acteurs de l’opposition politique haïtienne appellent la population à la mobilisation.

Ces leaders politiques fomentent des troubles, alors que les hôpitaux sont déjà saturés. Aujourd’hui, l’hôpital universitaire de Mirebalais, l’un des plus grands centre de traitement du pays, doté certes de suffisamment d’équipements de protection personnelle et de transmission de soins, est dépassé par les événements, avec seulement 25 cas. Il ne peut plus admettre de nouveaux patients, en raison de sa faible capacité d’accueil, a expliqué le journaliste sénior, Garry Pierre Paul Charles, à l’émission Haïti débat, de ce mardi 19 mai 2020.

« Si nous ne souhaitons pas que la maladie cause beaucoup plus de dégâts dans le pays, les leaders politiques doivent faire preuve de responsabilité », a-t-il signifié, avant d’enquérir la population sur l’état de santé du PDG de la RTG, infecté par le Covid-19, admis à l’hôpital de Mirebalais. Selon Garry Pierre Paul Charles,  Jean Lucien Borges va bien.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la radio télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *