Home Actualités Haïti débat : Le coronavirus échappé au contrôle de l’État haïtien gagne du terrain en Haïti
Actualités - mai 15, 2020

Haïti débat : Le coronavirus échappé au contrôle de l’État haïtien gagne du terrain en Haïti

La réalité du Covid-19 en Haïti semble largement échappée au contrôle de l’État. Les responsables sanitaires haïtiens n’ont pas la maitrise de la pandémie qui est pourtant en phase de développement sur le territoire national.

Les derniers bilans du coronavirus en Haïti montrent que la maladie va prendre de l’essor dans le pays. La population insouciante continue d’en exprimer sa négation. Depuis plus d’une semaine les avis du MSPP font état en moyenne de 15 à 20 cas de contamination par jour. La situation est inquiétante.

Le plus inquiétant, ce n’est pas la hausse journalière des cas de contamination liée au coronavirus. Mais, les personnes qui couvent la maladie. Les gens, présentant ses symptômes, qui sont décédés à l’hôpital.

Selon les affirmations du directeur médical de la Fondation St Luc, Marc Edson Augustin, cité par Frantz Duval dans un tweet diffusé ce vendredi 15 mai 2020, il y a des patients qui arrivent à l’hôpital avec des symptômes graves. Parmi ces malades, 11 sont morts en quelques heures cette semaine.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]  

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *