Home Actualités Haïti débat / La commande de 15 000 tests de Rony Célestin : Le sénateur se dit honte du désintérêt de l’État haïtien
Actualités - avril 1, 2020

Haïti débat / La commande de 15 000 tests de Rony Célestin : Le sénateur se dit honte du désintérêt de l’État haïtien

Les autorités haïtiennes se fichent des 15 000 tests commandés par Rony Célestin. Joint au téléphone, lors de la retransmission de l’émission Haïti débat de ce mercredi 1e avril 2020, le sénateur du département du Centre a exprimé un sentiment de honte par rapport à la réaction des responsables de l’État qui, selon lui, témoignent d’un comportement de vagabondage.

« Je me sens tellement honte que je ne souhaite pas aborder ce sujet », a dit monsieur Célestin qui répondait aux questions de nos analystes politiques, Campane, Val, Présimon et Garry.

« Je me suis décidé de faire un don de 15 000 tests, dont le coût total s’élève à $ 90 000 us, aux dirigeants haïtiens pour aider la population à faire face à la pandémie du Covid-19. J’en ai parlé aux responsables. Personne ne m’a contacté, alors que la ministre de la santé, Marie Gretta Roy Clément, se pose en photo avec des contenants d’eau offerts par les représentants de l’UNICEF en Haiti », a expliqué le parlementaire, soulignant qu’il n’avait pas placé la commande comme profane.

L’acquisition de ces 15 000 tests, indique l’entrepreneur, avait été effectuée par l’entremise d’une agence médicale. « S’ils ne sont pas valides, je peux les renvoyer au laboratoire de production et en avoir d’autres », a assuré le sénateur.

Je n’ai pas commandé les tests à des fins politiques, poursuit Rony Célestin. Je me suis lancé dans cette affaire comme haïtien. Il revient à la population de voir si ces genres de responsables servent ou desservent le pays. Le peuple haïtien doit distinguer les gens honnêtes des vagabonds.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *