Home 5 Actualités 5 Haïti débat / Jovenel Moise sur la problématique de la PNH : Une cellule de crise a été créée en vue de satisfaire les revendications des séditieux policiers

Haïti débat / Jovenel Moise sur la problématique de la PNH : Une cellule de crise a été créée en vue de satisfaire les revendications des séditieux policiers

Le président de la République annonce la création d’une cellule de crise au sein de la PNH. Jovenel Moise dit mettre sur pieds cette cellule de crise en vue de répondre aux revendications des agents séditieux de la Police Nationale d’Haïti.

Lors d’une cérémonie de remise de chèque au palais national à des petits commerçants, ce jeudi 20 février 2020, le chef de l’État a exprimé son étonnement face au mauvais  comportement des policiers belliqueux qui ont incendié des stands au Champs de Mars lundi dernier et des chars musicaux au stade Sylvio Cator, mercredi, dans la soirée.

« Je ne peux pas croire que ce sont des policiers qui ont pu produire l’incendie des stands  lundi passé sur le Champ de Mars », a indiqué le président dans un discours de circonstance où il a remis des chèques de prêt, accordés par l’ONA, variés entre 15 à 50 milles gourdes à plus de 3 milles petits entrepreneurs.  

Dénonçant un problème de communication dans le giron de l’institution policière, le locataire du palais national annonce la création d’une cellule de crise à l’intérieur de la PNH.

Cette cellule à un délai de 24 heures pour transmettre au chef de l’État une liste bien établie de doléances afin de permettre aux responsables de répondre aux exigences des flics.

Le président a exprimé ses velléités nourries depuis un an de monter un programme de prêt à l’intention des agents, baptisé ONA policiers, qui leur aura donné accès à des crédits. Ainsi, il demande au directeur général de l’Office National d’Assurance, Monsieur Chesnel Pierre, de réserver 2 milliards de gourdes dans les 10 milliards disponibles dans le fonds de placement de l’institution pour la construction de 6 cent appartements pour les policiers.

Mozard Lombard,

Éditorialiste de la Radio Télé Scoop,

Tél : (509) 3147-1145,

Email : [email protected]

Réagir à cet article

About Mozard Lombard

Mozard Lombard

Check Also

L’ancien Ministre de la justice, Me Jean Roudy Aly, installé à la tête de l’OMRH

L’ex Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique,  Jean Roudy ALY, a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *