![]() |
|
| Haïti : L’OEA apporte son assistance aux Archives nationales d’Haiti | ||||
|
|
Une équipe technique de l’Organisation des États américains (OEA) travaille actuellement en collaboration avec celle conduite par le directeur général des Archives nationales d’Haïti (ANH), Jean Wilfrid Bertrand, en vue du déménagement des 50.000 livres de registres et le réaménagement des infrastructures techniques servant à la numération et à l’indexation des archives de l’état civil haïtien, informe une note de presse de l’OEA.
Plus de 14 millions d’actes civils seront enregistrés et mis dans une base de données qui permettra à l’ANH d’accéder à l’information en très peu de temps, diminuant ainsi grandement les files d’attente, souligne la note. Suite au séisme du 12 janvier 2010 les Archives Nationales d’Haïti (ANH) se sont vues obligées d’abandonner leur édifice du Bicentenaire (Port-au-Prince) complètement fissuré pour se placer dans un nouveau local à Delmas 75 au Complexe Éducatif Excelsior. L’ANH ouvrira à nouveau ses portes le 15 mars prochain. La réception de la clientèle se fera dorénavant dans la zone du Bicentenaire, au deuxième étage du local de FEDEX avenue Marie Jeanne presqu’en face de l’ancien local des Archives Nationales d’Haiti.
Comments (0) |
Aucune partie de SCOOPFMHAITI.com ne doit pas être reproduite, redistribuée ou manipulée sous toutes ses formes. L'ensemble de ce site relève de la législation haïtienne et internationale sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques, photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite. |
| Copyright ©2010 Radio Scoop FM, 107.7. All rights reserved. |
| Website by the PROFESSIONAL Haitian Company : SiteGenial, Inc |