Haiti/Justice/Diplomatie : René Préval favorable à ce qu’Amaral Duclona soit jugé par un tribunal français.
Écrit par Radio Scoop Haiti    Mardi, 03 Novembre 2009 13:28    PDF Imprimer Email

La justice dominicaine devra se prononcer ce mercredi sur le cas d’Amaral Duclona, arrêté le 8 septembre dernier dans la province de la Romana en République Dominicaine. La Cour Suprême de Justice  dominicaine devra dire si Amaral Duclona sera extradé vers la France.

En perspective à cette décision, le président René Préval a reçu, le premier novembre, le procureur général dominicain, Radhamés Jiménez Peña, au Palais National. Lors de cette rencontre, rapporte l’agence EFE, le chef d’Etat haïtien n’a pas caché son intérêt à ce que Duclona soit jugé par un tribunal français.

Lors de cette même rencontre, révèle l’agence EFE, René Préval a remis au procureur Radhamés Jiménez Peña certaines pièces concernant l’ancien chef de gang de Cité-Soleil dont l’acte de naissance de ce dernier et des supports vidéographiques le concernant.

L’ambassadeur dominicain accrédité en Haiti, Ruben Sillié Valdes et son homologue français Didier Le Bret avaient également pris part à cette rencontre.

Comments (0)

 
Aucune partie de SCOOPFMHAITI.com ne doit pas être reproduite, redistribuée ou manipulée sous toutes ses formes. L'ensemble de ce site relève de la législation haïtienne et internationale sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris les représentations iconographiques, photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu'il soit, est formellement interdite.
Copyright ©2010 Radio Scoop FM, 107.7. All rights reserved.
Website by the PROFESSIONAL Haitian Company : SiteGenial, Inc